L’association Rassemblement des jeunes pour la réussite (Rdjeunes) est une association Loi 1901, créée en 2015 par Tania Nsakala, Présidente fondatrice et professeur d’économie-gestion de profession.
RDJEUNES a pour but de favoriser l’égalité des chances scolaires des jeunes issus de quartiers politique de la ville de Villeneuve Saint Georges, dans un contexte local où 45,98 % des habitants ont moins de 30 ans et où une grande partie de population est particulièrement précarisée, donc plus touchée par les inégalités scolaires liées aux origines sociales.
RDJEUNES accompagne les jeunes issus de quartiers populaires, dans leurs projets, qu’ils soient scolaires ou professionnels avec une priorité donnée pour la lutte contre le décrochage scolaire, considérant que ce fléau est principalement à l’origine des difficultés d’insertions sociales et professionnelles de ces futurs adultes.
Mettre en avant des parcours de réussite et des talents de jeunes de quartiers populaires afin de contribuer à la valorisation de ce public et au développement de leurs réseaux professionnels.